Exploration artistique

Qu’est ce qu’avoir un style ?

Il y a beaucoup de diversité dans mes oeuvres, certaines se veulent très réalistes, d’autres très symboliques au contraire. Certaines sont marquées au couteau de toutes parts, d’autres lissées au doigt. Certaines en terre, d’autres en bronze, d’autres en multiples matériaux. Y aurait-il un style qui me soit propre dans tout cela ? Mon inspiration est sans limite.

La  nature surtout m’inspire, une branche d’arbre qui tombe et j’y vois un homme courbé par les années. Une racine traîne au sol et j’y vois une danseuse de flamenco. C’est une clôture qui tombait qui m’a inspiré les migrants.

Je recherche, je teste, j’assemble, je casse, je recommence sans cesse. Je m’obstine. Mais à quoi ? Quelle est ma recherche ?

J’ai longtemps voulu représenter la beauté. Et comme le corps des femmes est ce qu’il y a de plus beau, je m’en suis beaucoup inspiré. La courbe d’un rein, l’arrondi d’une main, le creux d’une hanche …

Avec le temps, la beauté me semble moins essentielle, et mes oeuvres ne cherchent pas à plaire. Ce n’est pas cela qui compte vraiment. Ce qui compte, pour moi, c’est de toucher.

L’émotion.

L’émotion à travers la justesse du mouvement.

Voilà ma quête.